Le crédit d’impôt est une aide que tout particulier peut demander dans le cadre de la réalisation de travaux d’économies d’énergie dans sa résidence principale. Il y a toutefois un certain nombre de conditions à remplir pour que ces travaux puissent donner lieu au versement de l’aide.

Calculez votre crédit d'impôt !

Les services fiscaux déterminent une date de référence pour savoir à quelle année fiscale sera attribuée le Crédit d’impôt. Cette date, appelée le fait générateur du crédit d’impôt, permet également de calculer au bout de combien de temps le crédit d’impôt sera renouvelé pour d’autres travaux.

Fait générateur et renouvellement du Crédit d'impôt

Les services fiscaux déterminent une date de référence pour savoir à quelle année fiscale sera attribuée le Crédit d’impôt. Cette date, appelée le fait générateur du crédit d’impôt, permet également de calculer au bout de combien de temps le crédit d’impôt sera renouvelé pour d’autres travaux..

Montant du Crédit d'impôt

La somme perçue dépend du prix de la solution d’économies d’énergie installée dans votre logement, de votre état civil. Mieux vaut se renseigner prudemment pour être certain du montant de l’aide que l’Etat peut vous verser.

Matériel éligible au Crédit d'impôt

Toutes les solutions proposées sur le marché ne sont pas forcément éligibles au crédit d’impôt ! Des conditions très précises existent, notamment au niveau des caractéristiques techniques des appareils et de la façon dont ils sont installés.

Calculez vos crédits d’import grace à notre simulateur

Quelles sont les conditions d’obtention du Crédit d'impôt ?

Le Crédit d’impôt Transition Énergétique s’adresse aux particuliers désireux de réaliser des travaux d’économies d’énergie dans leur résidence principale. Ce mécanisme complexe peut souvent donner lieu à de mauvaises interprétations mais reste un argument très fort en faveur des économies d’énergie.