Le chauffage au bois séduit de plus en plus de Français. Tout comme la chaudière à granulés de bois, la chaudière bois-bûches est l’un des systèmes de chauffage le plus économique en fonctionnement grâce à son combustible qui est le moins cher du marché. Les économies engendrées (jusqu’à 30% d’économies sur votre facture de chauffage) combinées à son coût abordable sauront vous convaincre d’une rentabilité rapide.

Le bois, combustible le moins cher du marché

Le chauffage au bois est un chauffage économique car son combustible est le moins cher du marché. Investir dans une chaudière bois, qu’elle soit à bûches ou à granulés, vous permet d’effectuer d’importantes économies d’énergie : votre facture énergétique peut être divisée par deux. Grâce à de bons rendements, proches de 90%, et surtout au combustible le moins cher du marché, la rentabilité est assurée.

La chaudière en 4 points

Une installation très simple en cas de remplacement

Si vous souhaitez changer votre ancienne chaudière bois par une nouvelle chaudière bois plus performante, vous avez le choix entre une chaudière bois bûches ou une chaudière à granulés de bois. Dans les deux cas, en cas de remplacement, l’installation est très facile. Sachez que l’installation d’une chaudière à bois nécessite forcément un circuit de chauffage central.

Les chaudières à bois-bûches ont un fonctionnement manuel car l’alimentation est effectuée par l’utilisateur lui-même. La recharge s’effectue à peu près tous les deux jours, voire une fois par jour. Si ce système est trop contraignant pour vous, optez plutôt pour une chaudière à granulés de bois, dont le rechargement est automatique grâce à un silo de stockage.

La chaudière bois possède une technologie avancée qui lui permet d’obtenir des rendements élevés, jusqu’à 90%. Fiez-vous au label Flamme Verte qui garantit des modèles très performants et peu polluants.

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une Chaudière Bois dans un logement.

Simulateur Gratuit : calculez vos économies de chauffage

Durant sa combustion, le bois émet du CO2 qui est ensuite récupéré par la croissance d’autres arbres. Grâce au principe de photosynthèse, ces arbres conservent le CO2. De cette manière, le bilan des rejets de CO2 pour la chaudière bois est nul.

 

Estimez vos économies de chauffage

Quelles économies sont réellement envisageables en installant une chaudière bois (granulés ou bûches) dans votre maison ? C’est à cette question que répond le simulateur gratuit NCS ENERGIE: nous vous proposons des estimations chiffrées basées sur l’étude de votre chauffage actuel et du volume à chauffer.

Simulation gratuite : calculez vos économies en installant une chaudière bois

Faites appel à des artisans sérieux et expérimentés

Bénéficiez de l’expertise de nos 2000 partenaires installateurs. Faites une demande de devis gratuite et sans engagement, comparez vos devis, et choisissez le meilleur artisan pour mettre en place votre chaudière à bois.