“L’énergie la moins chère est celle qu’on ne consomme pas”. Isoler son logement pour limiter les pertes thermiques, c’est la première chose à faire lors d’une rénovation. C’est l’isolation qui génère le plus d’économies dans le temps. Les fenêtres sont un des lieux importants de déperdition de chaleur, les remplacer par des fenêtres à double vitrage est donc un bon moyen d’économiser l’énergie.

Depuis le 1er septembre 2017, bénéficiez d’un crédit d’impôt de 30% pour changer vos fenêtres.

Un logement perd de la chaleur par toutes ses parois extérieures. Les pertes par les parois vitrées représentent de 5 à 30 % de la facture totale de chauffage. En posant des fenêtres à isolation thermique renforcée, on réduit durablement les dépenses énergétiques

La pose de double vitrage permet de réduire durablement la facture de chauffage. Les travaux représentent un investissement mais le prix à l’achat peut être réduit grâce à un crédit d’impôt 2017 accordé aux fenêtres et grâce à différentes aides. Le double vitrage est donc une solution économique qui peut être rentabilisée en quelques années. Par ailleurs, certaines menuiseries ont l’avantage d’être à la fois peu coûteuses et performantes. C’est notamment le cas de la fenêtre PVC qui n’est pas chère.

Simulez gratuitement la pose de fenêtres double vitrage dans votre habitation : les estimations chiffrées des économies réalisables sur votre facture annuelle de chauffage vous donneront une meilleure idée de l’intérêt économique et énergétique de ce genre de travaux.

Simulateur gratuit : calculez vos économies de chauffage grâce au double vitrage

 

La pose de fenêtres double vitrage : une démarche simple

La pose de double vitrage consiste à remplacer les fenêtres par de nouvelles menuiseries à isolation renforcée. Il est également envisageable de poser un survitrage sur les fenêtres existantes. Dans tous les cas, différentes formes existent. En effet, le double vitrage est sur mesure : il est donc possible d’installer une fenêtre de toit, une baie vitrée, une fenêtre coulissante, une porte-fenêtre…

Trouvez l’artisan idéal pour l’isolation de vos fenêtres

Faites réaliser le changement de vos fenêtres par l’un de nos 1.500 installateurs partenaires. Ces artisans qualifiés vous proposent leur expertise dans la pose de double vitrage, triple vitrage et isolation des parois vitrées.