L’insert cheminée est une solution économique et écologique. Son rendement est 5 fois supérieur à la cheminée à foyer ouvert. Le système apporte confort et sécurité à son utilisateur. En plus d’être rapide à installer, l’insert cheminée est très facile d’entretien.

La chaleur produite par la production du bois va chauffer les parois de l’insert qui chauffent, à leur tour, l’air présent en double fond. Une fois chauffé, cet air est distribué à l’intérieur du logement grâce à des grilles prévues à cet effet. .

Quelles économies sont réellement envisageables en passant au chauffage au bois dans votre logement ? C’est à cette question que répond le simulateur gratuit de Quelle Energie. Nous vous donnons des estimations chiffrées basées sur l’étude de votre chauffage actuel ainsi que sur les caractéristiques de votre logement.

Un entretien facile

Il est obligatoire de ramoner deux fois par an les conduits d’évacuation. Ces entretiens doivent être réalisés par un professionnel. En dehors des entretiens obligatoires, vous pouvez effectuer vous-même un ou plusieurs ramonages afin d’augmenter la durée de vie et l’efficacité de l’insert cheminée.

Une cheminée sans pollution

En utilisant une double combustion, certains inserts permettent, grâce à une seconde entrée d’air, de brûler les gaz résiduels et garantissent ainsi de meilleures performances et par la même occasion évitent l’émission de gaz polluant.

Un rendement impressionnant

L’insert a beau être souvent comparé à la cheminée à foyer ouvert, sa capacité de chauffe et son rendement lui sont bien supérieurs. Les inserts bénéficient d’un bon rendement et atteint régulièrement les 80%. La chaleur produite ne dépend pas d’un quelconque système de chauffage central.

Une installation très facile

L’installation d’un insert cheminée ne consiste qu’en l’encastrement de celui-ci en lieu et place de l’ancienne cheminée. Ces performances, qui sont nettement supérieures à la cheminée à foyer ouvert, demandent des travaux nécessaires au bon fonctionnement et à la sécurité. Prenez contact avec un professionnel pour l’installation.

Des artisans locaux pour la pose de votre insert cheminée

Parmi nos 1.500 partenaires installateurs répartis dans toute la France, trouvez celui qu’il vous faut pour installer un insert dans votre cheminée. Demandez vos devis et recevez la visite d’artisans qualifiés et sérieux de votre région.