Le Poêle à bûches d’antan redevient aujourd’hui une solution incontournable pour réaliser des économies d’énergie : grâce à l’amélioration nette de ses performances et son éligibilité au crédit d’impôt, il constitue un chauffage d’appoint aussi écologique qu’économique.

Le poêle à bûches s’intégrera aisément à votre habitation. Que vous disposiez déjà d’un conduit d’évacuation ou non, vous pourrez le placer dans la pièce qui vous convient sans aménagement particulier.

A quelles économies pouvez-vous prétendre en installant un Poêle à bûches dans votre habitation ? Pour le savoir, utilisez le simulateur gratuit NCS ENERGIEqui vous donnera une estimation chiffrée basée sur votre consommation énergétique actuelle.

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d’un crédit d’impôt de 30% pour installer un Poêle à Bois.

Le bois est l’une des sources d’énergie les moins chères du marché, notamment par rapport à l’électricité, au gaz ou au fioul. De plus, l’abondance de bois en France vous permettra de vous approvisionner en bûches sans crainte de pénuries.

Le bois est un produit naturel qui est transformé pour optimiser le rendement énergétique de l’installation. Grâce aux certifications « 1 arbre coupé = 1 arbre planté », le poêle à bûches sera l’un des rares systèmes de chauffage à pouvoir garantir un bilan carbone neutre lors de la combustion du bois.

Le poêle à bois : une efficacité prouvée

Contrairement aux poêles de nos grand-mères, le poêle à bûches d’aujourd’hui affiche des performances très intéressantes voire surprenantes : avec un rendement allant de 70% à presque 90%, des labels tels que Flamme Verte vous aideront à choisir votre poêle à bûches en assurant une efficacité d’au moins 80%.

Pour votre poêle à bûches, choisissez un artisan qualifié

Bénéficiez du savoir-faire de nos 1.500 partenaires installateurs partout en France pour installer un poêle à bûches chez vous. Demandez votre devis gratuit et sans engagement et trouvez l’artisan idéal pour vos travaux.