La pompe à chaleur air-eau permet de diviser vos factures de chauffage par 3. Comment ? Tout simplement en utilisant l’énergie gratuite de l’air pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de manière performante et économe. Cet système efficace permet d’amortir l’investissement en quelques années seulement

La pompe à chaleur air-eau est un système performant et économe qui vous permet de diviser vos factures de chauffage par 3. Ces économies permettent d’amortir très rapidement le prix de la pompe à chaleur qui est d’environ 125 € / m².

Les pompes à chaleur contenant plus de 2 kilogrammes de fluide frigorigène doivent obligatoirement être entretenues une fois par an. Cet entretien doit être effectué par un installateur qualifié et peut être prévu dans un contrat d’entretien souscrit lors de l’installation, ce qui est vivement recommandé. Par ailleurs, un entretien minime et régulier, tel qu’un dépoussiérage des unités extérieures, est nécessaire. Cela permettra d’allonger la durée de vie de l’appareil et d’accroître votre rentabilité.

NCS ENERGIErecommande la pompe à chaleur air-eau comme solution économe en énergie. En effet, elle dispose de plusieurs avantages :

  • Votre facture de chauffage divisée par 3 !
  • Des aides qui réduisent considérablement l’investissement : crédit d’impôt à 30%, Prime énergie et TVA à 5,5%
  • Un COP de 3

Pour installer une pompe à chaleur air-eau, il suffit de disposer :

  • d’un jardin, d’une cour ou d’un mur de façade pour y installer l’unité extérieure
  • d’un circuit de chauffage central sur lequel vient se connecter l’unité intérieure.

NCS ENERGIEvous conseille de faire appel à un professionnel RGE pour l’installation, ce qui garantira le fonctionnement optimal de l’appareil et vous permettra de bénéficier des nombreuses aides de l’Etat pour réduire le montant de l’investissement : crédit d’impôt, prime énergie etc. 

De nombreuses aides financières ont été mises en place par le gouvernement pour encourager les particuliers à se tourner vers des solutions énergétiques plus propres telles que la pompe à chaleur air-eau. Le crédit d’impôt pour une pompe à chaleur air-eau est de 30%. Couplé aux autres aides (primes énergie, éco-prêt à taux zéro…), vous pouvez considérablement amortir de façon importante le prix d’achat de votre pompe à chaleur. Le simulateur gratuit de NCS ENERGIEvous permet de calculer le montant des aides auxquelles vous pouvez prétendre.

La pompe à chaleur air-eau extrait les calories de l’air extérieur et les injecte dans le circuit de chauffage central de la maison. Le rendement énergétique d’une pompe à chaleur air-eau est maximal avec des émetteurs de chaleur à basse température, l’idéal étant un plancher chauffant. Les planchers chauffants sont connus pour le confort thermique qu’ils apportent. Ils diffusent, en effet, un chauffage doux et homogène dans tout le logement.

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur air-eau ?

Une PAC air-eau capte les calories contenues dans l’air pour les transformer en chaleuravant de les restituer dans un circuit d’eau de chauffage qui va permettre d’alimenter des radiateurs, un plancher chauffant ou la production d’eau chaude sanitaire. Les modèles les plus performants peuvent chauffer une maison sans chauffage d’appoint si les températures extérieures ne sont pas trop rudes.

Profitez du savoir-faire de nos partenaires pour vos travaux

Nos 1.500 partenaires installateurs sont présents dans toute la France. Faites votre demande de devis gratuite et sans engagement pour faire installer une pompe à chaleur air-eau par un artisan qualifié.