“L’énergie la moins chère est celle qu’on ne consomme pas”. En installant un système de programmation de chauffage, vous chauffez moins à certains moments de la journée ou de la semaine. Vous chauffez uniquement lorsque c’est nécessaire : le programmateur de chauffage est donc un bon moyen d’économiser jusqu’à 15 % sur votre facture de chauffage. Toutefois, pour des économies d’énergie plus importantes, jusqu’à 80%, optez pour un système de chauffage plus performant. Testez notre simulateur pour savoir quelle solution de chauffage vous fera faire le plus d’économies.

Baisser automatiquement le chauffage lorsque c'est possible, pour économiser l'énergie

Les caractéristiques techniques d'un programmateur de chauffage

Depuis le 1er septembre 2017, bénéficiez d’un crédit d’impôt de 30% pour installer un Programmateur de Chauffage.

En installant un programmateur de chauffage, vous réduisez les besoins d’énergie de votre maison. Vous agissez donc durablement pour la préservation des ressources de la planète. Pour aller encore plus loin, il peut être intéressant d’associer le programmateur à une régulation du chauffage en fonction de la température extérieure.

En ne chauffant que lorsque c’est nécessaire, vous réduisez les dépenses d’énergie de votre maison, vous économisez sur vos factures de chauffage. L’installation d’un programmateur représente un investissement mais le prix à l’achat peut être réduit grâce à un crédit d’impôt et à des aides régionales. Le programmateur de chauffage est donc une solution économique qui peut être rentabilisée en quelques années.

Si vous souhaitez changer de système de chauffage, faites d’abord une simulation gratuite pour estimer les économies réalisables sur votre facture annuelle de chauffage. NCS ENERGIEprend en compte votre chauffage actuel et le volume à chauffer.

Simulation gratuite changement de chauffage

Faut-il couper son chauffage en cas d’absences ?

Couper le chauffage lors de ses absences, est-ce une idée judicieuse ? Quel est l’intérêt de consommer de l’énergie pour chauffer un logement vide ? Est-il plus économique de dépenser de l’énergie à maintenir une température ou de réduire le chauffage pendant un certain temps pour ensuite faire tourner à fond la chaudière afin de réchauffer le logement ? Les réponses à ces questions dépendent surtout du système de chauffage que vous possédez.

être mise en relation