Le radiateur électrique à inertie est un appareil de chauffage d’appoint fonctionnant à l’électricité et doté d’une importante inertie. Cette inertie (capacité à produire de la chaleur après que sa résistance ait arrêté de fonctionner) provient soit de son liquide caloporteur soit de son matériau de confection (fonte, céramique, etc.) et en fait un système de chauffage de choix surtout pour les logements bénéficiant d’une bonne isolation thermique.
Le chauffage électrique avec des radiateurs à inertie couplé à une bonne isolation permet, avec un faible investissement, de faire des économies d’énergie. Sa réactivité de chauffe et sa longue diffusion dans votre logement vous assurent un confort optimal.
L’installation d’un chauffage électrique à inertie est aisée et ne devrait pas vous déranger. Installer un programmateur de chauffage en complément vous permet de faire des économies de chauffage supplémentaires.
L’énergie électrique consommée par tous les convecteurs électriques n’est pas une source d’énergie primaire. Pour sa production, il est encore nécessaire de faire appel à des générateurs fonctionnant aux énergies fossiles et fissiles. La France comble son retard et installe de plus en plus de générateurs fonctionnant aux énergies renouvelables.
L’installation d’un ou plusieurs radiateurs électriques à inertie vous permet de faire des économies avec un investissement de départ faible. Les économies seront d’autant plus grandes si vous associez le chauffage électrique à une isolation performante.
Qu'est-ce qu'un radiateur électrique à inertie ?
Les caractéristiques techniques à connaître
Plus qu’un radiateur électrique d’appoint, le radiateur électrique à inertie est un produit techniquement abouti qui permet de faire des économies d’énergie tout en ne dépendant ni d’un facteur extérieur ni d’un circuit de chauffage central.