L’aérovoltaïque est une innovation dans le monde de l’énergie solaire qui devrait bien rebooster ce marché. Le but de l’aérovoltaïque est d’exploiter 80% du potentiel solaire au lieu de 20% pour le photovoltaïque

Une installation non contraignante

La chaudière en 4 points

Un système multi-fonctions

En plus d’assurer une production d’électricité suivant le même principe que le photovoltaïque, l’aérovoltaïque permet d’assurer une partie non négligeable du chauffage du logement via la récupération de la chaleur produite par la production d’électricité sous les panneaux. Cet air chaud est filtré préalablement à son insufflation dans le logement permettant ainsi par la même occasion l’apport d’un air neuf et sain. Enfin, le système aérovoltaïque possède la capacité de ventiler un air frais durant les nuits chaudes d’été.

L’aérovoltaïque nécessite un entretien peu important et peu compliqué mais néanmoins nécessaire au maintien d’un bon rendement ainsi qu’à l’optimisation de la durée de vie de l’installation. L’essentiel consistera en le maintien de la propreté des modules ainsi que la veille des performances de l’onduleur. En ce qui concerne la partie relative au chauffage, un simple nettoyage de la ventilation associé à un changement de filtre annuel est

La source d’énergie du système aérovoltaïque étant le soleil, elle est renouvelable et gratuite. Par le biais de cette énergie inépuisable, l’aérovoltaïque a la capacité d’assurer plusieurs fonctions incontournables telles que le chauffage et la production d’électricité. Même si ces dernières ne peuvent être assurées entièrement par l’aérovoltaïque, il y contribue en grande partie.

Des experts de l’aérovoltaïque à votre service

1. En plus de produire de l’électricité, il récupère la chaleur produite par la production d’électricité sous les panneaux photovoltaïques pour chauffer le logement.

2. Le prix dépend de la puissance : entre 15 000 (pour 3kWc) et 40 000€ (9kWc)

3. Utilisation d’une énergie renouvelable et gratuite. Il y a la possibilité de revendre l’énergie produite avec un prix fixe de 20 ans. Ainsi le matériel sera amorti en 7 à 8 ans.

4. Différentes aides permettent d’amortir le coût d’acquisition : Crédit d’impôt, Eco-PTZ et TVA à 5.5%.

Des experts de l’aérovoltaïque à votre service

Notre réseau de 1.500 partenaires est constitué d’artisans qualifiés et présents partout en France. Demandez dès maintenant à être mis en relation et à obtenir des devis gratuitement pour l’installation de panneaux aérovoltaïques.