Vous connaissez le chauffe-eau solaire (CESI), mais avez-vous déjà entendu parler du système solaire combiné (SSC) ? En plus de produire votre eau chaude sanitaire (ECS), ce système vous permettra également de chauffer votre habitation et tout cela grâce à une énergie verte, gratuite et inépuisable : le soleil.

Que vous disposiez déjà ou non de systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, l’installation d’un système solaire combiné n’en sera pas plus complexe. La seule contrainte est de pouvoir disposer d’un circuit de chauffage central. Une fois ce critère vérifié, il suffit de faire appel à un professionnel qualifié afin d’assurer une installation de qualité.

Les économies que vous pouvez réaliser grâce à ce système représentent l’un de ses premiers atouts. L’énergie solaire est une ressource aussi gratuite qu’illimitée. De ce fait, même si l’installation d’un système solaire combiné représente un investissement non-négligeable, il sera rapidement amorti grâce aux économies générées sur vos factures de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

Le système solaire combiné est-il fait pour vous ? Pour répondre à cette question, consultez le simulateur gratuit d’économies d’énergie de NCS ENERGIE! Selon les différentes caractéristiques de votre maison, cet outil saura vous proposer les meilleures solutions qui s’offrent à vous pour réduire durablement votre consommation énergétique.

Quoi de plus écologique que l’énergie solaire pour répondre à ses besoins énergétiques ? En se servant de cette source de chaleur pour chauffer votre maison et produire votre eau chaude sanitaire, vous réduisez votre empreinte environnementale et contribuez donc à lutter contre le réchauffement climatique. .

Quel que soit votre projet en économies d’énergie, vous devez prendre le temps de vous renseigner suffisamment avant de vous lancer. Dans le cas du système solaire combiné, les performances liées à l’ensoleillement et donc à la location de votre habitation sont les premiers paramètres à ne pas négliger.

4 points à retenir sur le système solaire combiné.

1.Ressemblance avec le chauffe-eau solaire : il chauffe l’eau sanitaire grâce à l’énergie solaire. Il peut également chauffer le logement.

2.Pour l’installation, il nécessite de disposer d’un circuit de chauffage central. L’installation doit être réalisée par un professionnel qualifié.

3.L’investissement est certes couteux (entre 14.000 € et 18.000 €), mais sera rapidement amorti grâce aux économies générées sur les factures de chauffage et ECS (jusqu’à 70%).

4.Possibilité de disposé du CITE, TVA 5.5%, ECO-PTZ (sous conditions), ANAH.

Bénéficiez du savoir-faire de professionnels des SSC

Parmi les 1.500 installateurs partenaires de NCS, trouvez l’artisan idéal pour l’installation d’un Système solaire combiné. Dans toute la France, recevez des devis gratuits et sans engagement pour vos travaux d’économies d’énergie.